27/11/2011

Mingus On Mingus - The Movie


Vous avez peut-être eu l’occasion d’aller voir le merveilleux film sur Michel Petrucciani. Et vous vous dites qu’il devrait y avoir plus de films de ce genre sur nos écrans.

Ça tombe bien, le petit-fils de Charles Mingus - Kevin Ellington Mingus - essaie de réaliser un rêve pour nombre d’entre nous : terminer un film témoignage sur son grand père.

Il a déjà quelques très belles interviews dans la boîte - Buddy Collette, Sonny Rollins, Michael Cuscuna, Henry Grimes, Ornette Coleman et d’autres, et il ne compte pas s’arrêter là.

Mais pour cela, il faut de l’argent (le nerf de la guerre, c’est bien connu) surtout s’il veut se rendre à Cuernavaca, ou même à Rishikesh en Inde où sont dispersées les cendres d’un de nos plus grands contrebassistes.

Avec la société qu’il a mis sur pied (Orange Then Blue), il tente de rassembler près de 45.000 $ en 40 jours afin de terminer ce film. Plutôt que de placer quelques économies dans une banque (est-ce bien raisonnable?) pourquoi ne pas l’utiliser dans un projet qui en vaut la peine.

Mingus vaut bien ça, non ?

Allez jeter un œil ici pour plus d’infos. Et regardez déjà les premières images ci-dessous. A vous de jouer.


 


A+

 

 

Les commentaires sont fermés.