05/02/2011

Jazz et frustration

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai l’impression que le temps file de plus en plus vite. Ajoutez à ça un boulot très «chronophage» et voilà des concerts manqués, des disques pas bien écoutés, des livres survolés…


Bien sûr, j’ai trouvé le temps d’aller écouter quelques concerts, mais pas encore trouvé le temps d’en parler. Il y a eu le Nu Band à l’Archiduc, avec Joe Fonda, Roy Campbell, Mark Withecage et Lou Grassi. Intense.

Puis, il y a eu le duo Nic Thys et Dries Laheye au Sounds. Un duo de deux bassistes électriques, ça peut paraître étrange, mais le résultat est absolument somptueux. A voir et à revoir deux fois par mois au Sounds le mardi.

Enfin, il y a eu Aka Moon, qui a rempli les Sounds trois soirs d’affilée.

 

Mais j’ai raté tous les concerts du Winter Jazz et d’autres que j’avais repéré dans divers clubs…

C’est frustrant.

lou grassi, mark withcage, roy campbell, joe fonda, archiduc, sounds, akamoon, nic thys, dries laheye

Et puis, j’aimerais trouver du temps de parler des disques de Mark Dresser, Pascal Niggenkemper,  Pierro Della Monache,  Plaistrow,  Eric Legnini,  Riccardo Luppi,  Jesse Stacken,  Diederik Wissels,  Rafaele Casarono,  Qu4tre,  Youn Sun Nah,  David Linx,  Jean-Marie Machado,  Hugh Hopper,  Wanja Slavin,  Doubt,  Pierre Vaiana, Seb Llado, Marvelas Something, Nicolas Kummert, Tohpati Ethnomission, Francesco Bearzatti et j’en oublie.

 

Trouver un peu de temps pour lire, ou relire, et parler des BD’s Coltrane de Paolo Parisi, Un Piano de Louis Joos, Rebetiko de David Prudhomme, Carlos Gardel de Muñoz et Sampayo… Des bouquins Musiques Electroniques de Guillaume Kosmicki, Tango de Michel Plisson, Life de Keith Richards, Bird de Marc Villard, Dylan par Dylan ou encore Frères de son de Koffi Kwahulé… Un peu de temps pour retranscrire les interviews, voir et parler des films Les Grandes Répétitions de Gérard Patris et Luc Farrari, Just Friends de Marc-Henri Wajnberg

Frustrant…


En attendant que tout ça se remette en ordre, une petite vidéo, juste pour le plaisir…


 

 

A+

 

Commentaires

Jacques
On sera à Brxl dans un mois. Tu nous concoctes un bon concert quelque part? S'il le faut, on te file un coup de main au boulot (un truc pas trop compliqué). Mais fait qu'on ait le temps de de voir
;-)

Écrit par : Gilles | 05/02/2011

:-)
Communique-moi tes dates de venue. On se verra. Sûr et certain!

:-)

Écrit par : jacques | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.