28/06/2009

Sensation Moonwalk

Oui, je sais, au lieu d’évoquer Michael, je ferais mieux d’alimenter mon blog avec mes comptes-rendus de concerts, disques, rencontres etc…

Mais pour ça, il faut du temps.
Et pour l’instant, c’est ce qui me manque.
J’ai l’impression d’avancer à reculons. Comme le moonwalk.

Le jazz Marathon
, par exemple, il faudra que j’y revienne.
Je l’ai fait « light » car j’étais un peu crevé et je devais me concentrer un minimum pour le concours des jeunes talents (qui l’étaient vraiment, jeunes et talentueux). J’y reviendrai, promis.

Je reviendrai aussi sur le concert de Pascal Mohy qui a eu lieu à l’F, juste après la conférence de presse du prochain Dinant Jazz Nights (une sacrée affiche !).

Depuis, je n’ai plus eu l’occasion d’aller écouter un seul concert.
C’est grave, non ?

En plus, j’ai pris un peu de retard avec mes chroniques de disques pour Citizen Jazz. Ainsi qu’avec mes interviews.

Et puis avec mes amis bloggers (le Z band, voir les liens en bas à droite) on avait convenu d’un sujet commun, comme nous le faisons régulièrement, pour le 21 juin.
Les voix.
Vous lirez mon article bientôt. Je n’ai pas pu respecter les délais… Oui, je sais, c’est pas bien…
livres

Et puis, avant cette période assez chargée, j’avais lu quelques excellents bouquins dont il faudrait que je vous parle un peu.

Il y a eu «Bill Evans» par Enrico Pieranunzi, «Frères de son» de Gilles Mouëllec et Koffi Kwahulé, «Eric Dolphy» par Guillaume Belhomme, un roman noir de Marc Villard «Bird», une excellente BD de Gani Jakupi «Le Roi Invisible».
Oui, tout ça parle de jazz.

Et puis je n’ai pas eu le temps de terminer, ou alors j’ai survolé, «La longue nuit de Chet Baker» de James Gavin, «San Quentin Jazz Band» de Pierre Briançon, «Le roman du jazz» de Philippe Gumplowicz

J’ai lu quelques-uns des 80 témoignages du très beau livre sur John Coltrane sorti chez Actes Sud, ainsi que certains textes sur le jazz, recueillis dans «Le goût du jazz»…

Quand je pense que «Strange Fruit» de David Margolick et «Miles Davis» de Quincy Troupe m’attendent alors que je viens de trouver en occasion (merci Disc-O-Sold) «La danse des infidèles» de Francis Paudras, il faudra vraiment que je m’aménage du temps.

Ho bien sûr j’ai écouté d’excellents disques… et pas que de jazz.
On y reviendra.

En attendant, et à la mémoire de Michael, je vous invite à regarder cette excellente version de Billie Jean par les Swing Dealers.

 

Billie Jean

 

 

A+

17:01 Écrit par jacquesp dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : livres, lectures, michael jackson, swing dealers |  Facebook |

Commentaires

Ben, pauvre chouchou... pas de vacances ?.
On se voit à Dinant cet après-midi ?

Bisous

Écrit par : Vé. | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.