30/04/2006

Alexandra Grimal - Erik Vermeulen à La Fontaine - Paris

Un soir, en discutant avec Manolo Cabras, qui me parlait de ses concerts aux Pays-Bas, en Belgique et en France, celui-ci me conseillait de retenir le nom d'une jeune et excellente saxophoniste française : Alexandra Grimal . ( "Jazzman" en parle dans le numéro d'avril.)
Bon élève, je fis aussiôt appel à l'équipe.
L'équipe, c'est la bande de Citizen Jazz, dont certains membres fréquentent régulièrement le très intéressant club Parisien La Fontaine, là où, justement Alexandra y est à "résidence".
Les échos étaient plus que positifs...

Ayant fait une partie de ses études musicales en Hollande, cela permit à Alexandra de rencontrer des musiciens belges avec lesquels elle travaille régulièrement: Dré Pallemaerts ou Jozef Dumoulin entre autres.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre, mais je ne désespère pas...

Dernièrement, à l'invitation de la saxophoniste, Erik Vermeulen eut l'occasion de partager la scène de La Fontaine avec elle.
Sur son blog "Samizdjazz", Damien en fait un très bon compte-rendu.

Ça me donne encore plus envie l'entendre.
Avec Erik ou d'autres.

Alors, pour finir et compléter le texte de Damien, je rajouterai simplement qu'Alenxandra a failli ne pas pouvoir jouer à cause d'un accident ( ouf, tout s'est bien terminé ) et que le batteur, ce soir-là était Fredéric Jeanne...

;-))

A+

23:09 Écrit par jacquesp | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci Merci pour le nom du batteur. Ce n'est pourtant pas très dur à retenir.
Et, effectivement, pour l'accident, j'ai été mis au courant après coup - ce qui explique d'ailleurs qu'elle ne jouait pas de ténor ce soir-là, semble-t-il.

Écrit par : Damien | 01/05/2006

De rien... J'ai voulu laisser un commentaire sur ton blog, mais ça a planté trois fois de suite ( mauvaise journée)... j'ai donc abandonné lâchement...

Écrit par : jacques | 04/05/2006

Les commentaires sont fermés.